Aller au contenu principal

Sonia Livernoche

Co-propriétaire et enseignante. Elle oeuvre dans le domaine de la danse depuis l'âge de 6 ans, a fait de la compétition en danse sociale, en Jazz et en Hip hop.  A suivi des cours de claquettes ainsi que la base en ballet classique. Passionnée pour cet art, elle poursuit son cheminement avec Danny Dezaine de l'École des Ballets Modernes du Québec, qui lui offre un perfectionnement en continu. Fesant partie de la troupe Jazz Back qui a accompagnée la chanteuse Lara Fabian lors de son spectacle "Passeport vers le sommet", dans les années 90. Participation active dans plusieurs évènements dont: Spectacle de mi-temps au Championnat mondial de baseball à Trois-Rivières, spectacle de mi-temps du Worldball au stade Olympique de Montréal, Festivals de Trois-Rivières, Jamboree de danse à la Tuque, Comédie Musicale,etc. Organisatrice de plusieurs spectacles dans la région, elle perpétue maintenant la tradition familiale, en enseignant la danse en ligne dont elle est l'initiatrice de la première Journée Provinciale qui a attiré plus de 600 danseurs de toutes les régions du Québec en impliquant les associations.

Chantal Diamond

Co-propriétaire et enseignante, Chantal danse depuis l'âge de 10 ans et c'est au Pavillon St-Arnaud que débute sa passion pour celle-ci. Elle prit des cours en Ballet Jazz avec la technique de Monsieur Peter Georges.Dès l'âge de 16 ans, elle commença à enseigner en jazz pour le pavillon St-Arnaud, la Picarlène, plusieurs centres de loisirs et plusieurs écoles en Mauricie. En l'an 2000, elle partit sa propre école. 

Son parcours en danse, et ce, depuis 40 ans, lui aura fait découvrir et acquérir plusieurs styles de danse  soit: la claquette, le ballet classique, le baladi, le hip hop, sa première passion, le Ballet-jazz et maintenant la danse en ligne. Elle se produira sur diverses scènes à travers le Québec avec sa troupe Jazz-Back et fera plusieurs prestations dans certaines salles de spectacles. En 40 ans, il y a du vécu...

Alexandre Diamond

 

Lorsque Alexandre était petit, sa propre mère Chantal et son amie Sonia lui enseignaient le hip-hop. On peut dire que la danse pour lui, c'est une histoire de famille. Ayant la volonté de partager cette passion qui ne cessait de grandir, il a commencé à être engagé dans plusieurs endroits, en tant que professeur et chorégraphe de hip-hop vers l'âge de 16 ans. Par la suite, voulant se surpasser et vivre de nouvelles expériences, il a décidé de s'inscrire dans des troupes compétitives au Studio District V. Celles-ci lui ont fait remporter plusieurs première place dans diverses compétitions telles que : Candance, Reprezent, Hit the floor et même  à Hip Hop International au printemps 2018. Grâce à cela, il est en constante évolution, il élargit son répertoire culturel, il maintient une bonne technique et surtout, il continue de repousser ses limites. En tant que professeur de danse ainsi qu'étudiant en enseignement présoclaire et primaire, il sait comment amener les enfants au maximum de cet art. Il est de nature douce et s'adapte très facilement aux danseurs se trouvant devant lui.

Serge Légaré

Passionné de danse country, c'est d'abord par la compétition que Serge s'est démarqué dans le domaine. Notamment, au début des années 2000, Serge a performé dans les différents championnats. Il fût champion provincial et canadien 4 années de suite en danse en ligne et partenaire.

La danse lui a fait vivre une expérience extraordinaire aux championnats mondiaux d'UCWDC par équipe à Nashville, en remportant la 2 ième position mondiale.

C'est peu après que Serge décide de partager sa passion pour la danse en devenant professeur et chorégraphe. Tout d'abord dans sa ville natale à la Tuque et ensuite à Trois-Rivières. Il fût membre de l'ACDC et a suivi plusieurs formations afin d'améliorer ses techniques de danse et d'enseignement. C'est depuis l'automne 2010 que l'Ecole de danse Delshaso vibre au son de la musique country avec Serge et des élèves qui s'ajoutent à chaque année.

 

Isabelle Robichaud

Elle a débuté la danse à l'âge de 4 ans en suivant des cours de folklore. Ensuite, elle a suivi la vague populaire du ballet-jazz, ce qui lui a offert le privilège de faire partie de la comédie musicale "A l'aube de l'an 2000" présentée par la troupe Chavigny Pop. À l'adolescence, elle a débuté des cours plus poussés dans les styles Ballet et Contemporain chez Francine Brunet, suivis de stages en perfectionnement. Suite à la naissance de  son  premier enfant, elle a recommencé la danse à l'Astragale en Hip hop et Contemporain durant 5-6 ans. Il y a 10 ans elle a fait un retour en zumba qu'elle enseigne  avec fougue depuis maintenant 4 ans.

Mario Nadeau

Mario est dans le monde de la danse depuis plus de 35 ans. A ses débuts il était avec Roger et Hélène Picard ( la Picarlène ). Maintenant avec Marie Bolduc et Jean-François Messier de Mascouche. Suivant aussi des cours en privé avec nul autre que Arunas Bizzoka et Katusha Demidova de New-York(champion du monde en standard). Jonathan Wilkins d'Angleterre (Ancien champion du monde en standard) et Andrai (champion des États-Unis en standard). Grâce à ses formations et son talent il a à ce jour plusieurs prix à son actif, dont: 2 ième place au Championnat Canadien du NDCC, Champion Canadien WDC, 17 ième place au Blackpool Dance Festival( sur 166 couples).Mario est beaucoup impliqué dans différents évènements dont: Coordonnateur de défi danse Trois-Rivières ansi que celui de Mascouche et directeur de danse sport Québec.